Présentation de l'asbl
Nous ne sommes pas médecins et encore moins thérapeutes, nous sommes simplement 3 mamans de petits anges, chacune avec notre histoire personnelle si différente et malgré tout semblable...
Nous avons décidé de créer cette asbl afin d'aider et de soutenir toutes les personnes qui sont confrontées de près ou de loin au deuil périnatal.
Nous aimerions pouvoir aider, à notre échelle, les familles ayant perdu un bébé durant la grossesse ou la première année de vie.
Un des points les plus importants de notre asbl est de pouvoir partager nos expériences et de pouvoir parler librement de la perte de nos tout petits.
De nos jours, ce sujet est encore trop tabou et beaucoup d'entre nous n'osent pas en parler dans la crainte d'être incompris.
C'est pourquoi, nous n'hésitons pas à lever le voile, que ce soit par l’intermédiaire de groupes de paroles ou via les moyens qui sont mis à notre portée, tels que les réseaux sociaux,...
Nous souhaitons également organiser divers événements qui nous permettront de nous réunir afin d'honorer la mémoire de nos petits cœurs endormis.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre, faites le premier pas et ensemble nous ferons le reste pour ne pas laisser nos petits anges dans l'oubli !
Après un parcours du combattant de 7 années, le miracle tant espéré arrive.
Ca y est nous sommes vainqueurs, je suis enceinte !
La grossesse est parfaite jusqu'à la 26sa où la poche des eaux se rompt prématurément. A 27sa j'attrape une infection et on me césarise en urgence.
Mon fils est né et a combattu pendant 50 heures. Malheureusement le combat était trop lourd pour ce petit Ange ... il s'est envolé en septembre 2014.
Lorsque j'étais enceinte la première fois, tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai du subir une interruption médicale de grossesse (IMG) car notre bébé était atteint d'une malformation grave, l'anencéphalie, et n'avait aucune espérance de vie possible. Si la grossesse avait été menée à terme, il serait très probablement décédé à l’accouchement ou dans les heures qui suivent tout au plus. A la suite de cette grossesse, s'en sont suivies plusieurs fausses couches avant d'avoir à présent 3 enfants en bonne santé.
Un bébé tant attendu, une belle grossesse mais à 39 semaines, je ne sens plus bouger ma princesse. Je me rends à l'hôpital et après plusieurs péripéties, dont je pourrai vous parler, on me dit que mon bébé est décédé. C'est le choc, j'accouche sous péridurale le lendemain et effectivement ma fille ne pleure pas, je n'entends rien, on me l'enlève. Jusqu'au moment où je l'ai prise dans mes bras j'avais encore un espoir d'entendre son petit coeur battre. Elle aurait eu 23 ans cette année....